Se cocooner....


Il fait encore froid, c'est l'hiver, nous avons passé la Chandeleur (l'hiver meurt ou prend vigueur comme disaient les Anciens !) Notre corps a besoin de repos, nos journées chargées nous laissent souvent peu de répit, peu de temps pour ne "rien faire"

Et pourtant, le repos est essentiel à notre équilibre psychique, physique, émotionnel. Les batteries à plat, nous le savons pourtant, nous n'irons pas bien loin !

Pensons déjà à nous hydrater suffisamment, boire régulièrement de l'eau, des infusions, des boissons chaudes avec un peu de miel (en évitant trop de thé ou de café cependant qui ne feront pas bon ménage avec la détente) Cette période hivernale nous met souvent à l'épreuve, le moral pas toujours au meilleur niveau, nos défenses un peu en berne c'est la porte ouverte aux virus en tous genres...Pensez jus de fruits ou de légumes frais, soupes maison, poissons gras et crustacés, compotes et fruits frais, ce sont de bons alliés.

Se coucher plus tôt en limitant les écrans au maximum (ils sont déjà bien assez présents au cours de nos journées !) et préserver nos heures de sommeil si importantes l'hiver.

Penser à s'aérer au maximum dès qu'on le peut, prendre un café en terrasse, et laisser quelques minutes les rayons du soleil vous réchauffer le visage, on ferme les yeux et l'on repart le sourire au lèvres, c'est gratuit et c'est surtout effet bien- être instantané garanti !

Et puis gardons le cap et le moral, savourons cette saison en "hibernant" en ralentissant dès que nous le pouvons et apprenons à savourer ce qui est doux, chaud, qui nous fait du bien sans culpabiliser ! Un bon livre devant le feu de cheminée ou un bon vieux film qu'on aime revoir, ça fait aussi tellement plaisir. Et puis, on le sait bien, le reste suivra....

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Ré-ouverture du Cabinet

Je reprends les rdv en séance individuelle dès lundi 11 mai 14h00. Merci de prévoir un masque pour respecter les gestes barrière. Je fournis le gel hydroalcoolique. Les séances à distance par Skype